Dans notre société "qui va vite", certaines entreprises espèrent décrocher des rendez-vous à tout prix!

à tout prix dans le sens littéral : à n'importe quel prix,

à tout prix dans le sens dévenu commun de ABSOLUMENT.

 

lesRDV

 

Mon point de vue, mon expérience et ma façon de faire ne vont pas dans ce sens.

Parmi les questions à se poser avant de prendre VOTRE DECISION de confier votre prospection: QUANTITE ou QUALITE

- Quelle image souhaitez-vous donner de votre entreprise?

Une entreprise qui va tellement droit au but qu'elle en oublie ce qui compte pour un futur client  : l'écoute, la découverte de ses besoins, la prise en compte de sa singularité. 

- Vos interlocuteurs doivent-il absolument accepter un rdv quand vous le décidez?

Et si c'était l'inverse? Votre futur client doit avoir compris tout l'intérêt qu'il a à vous voir car vous avez un SERVICE à lui rendre : la décision doit venir de lui...

- Au prix le plus bas de la prise de rdv, vous aurez le service le plus bas : cette prise de rdv tiendra-t-elle?

Vos commerciaux ou vous-même ferez les kilomètres pour rien car le but de ce rdv n'était pas clairement expliqué.

Je reste comme toujours à votre écoute et votre disposition pour échanger de vive voix sur ce sujet "brûlant"...